Questions fréquentes

 

 

L’objet qui me plait est en rupture de stock…

Pas de panique ! Un objet en “rupture de stock” est en fait disponible sous 2 à 3 semaines, le temps de la fabrication. Si vous êtes pressé, ou si vous voulez passer une commande en direct, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

 

Est-il possible de commander une création sur-mesure ?

Absolument ! Les créations présentées peuvent être déclinées et modifiées à l’infini, au gré de vos attentes et de mon imagination… Sous réserve d’un peu de patience (le temps de séchage… les temps de cuisson…), tout est possible, parlons-en !

 

Quelles sont les étapes de fabrication ?

Les créations présentées sur ce site sont toutes réalisées dans mon atelier normand, et soumises au même process de travail :

– réalisation d’un modèle en argile (faïence) blanche

– pose des engobes (couleurs)

– temps de séchage : 1 à 2 semaines en fonction de la taille de l’objet

– 1ère cuisson “biscuit”, qui donne à la terre sa finition solide et fixe les couleurs

– pose de la couche d’émail sans plomb

– 2ème cuisson de l’émail, qui donne à l’objet sa finition vernissée.

Dans le cas des objets patinés et cirés, il n’y a qu’une seule cuisson, suivi de la patine posée avec de la gomme-laque et des pigments, et la cire qui donne le côté lustré à la pièce.

Toutes ces étapes demandent de la patience – c’est la terre qui commande. Elles sont toutes risquées et délicates, et peuvent révéler des surprises (bonnes ou mauvaises, d’ailleurs !) à chaque pas. L’ensemble s’échelonne généralement sur une durée de 2 à 3 semaines… avant de pouvoir tenir en main un objet terminé.

 

Quel est le montant des frais de port ? 

Le prix des frais de port est fixé à 7 euros quel que soit le montant et le poids de la commande. Celle-ci est envoyée en colis recommandé.

 

Quels sont les délais d’expédition et de livraison ? 

Dès validation de la commande, votre colis passe en préparation. Il faut prévoir 2 à 3 jours ouvrés, jusqu’à 5, avant expédition (à moins d’un message spécifique sur le site). Vous êtes prévenu à ce moment-là, et pourrez suivre l’acheminement du colis sur le site du transporteur, jusqu’à son arrivée à bon port. Le délai de livraison à prévoir est généralement de 3 jours ouvrés.

 

Et si l’objet arrive endommagé ? 

Malgré le soin apporté à l’emballage, si l’objet a été abîmé pendant le transport il convient de le signaler immédiatement au transporteur, dès réception. En cas de souci, vous pouvez toujours envoyer un mail à boutique@alienoratinault.fr.

 

Pour toute autre question, n’hésitez pas à me contacter !

Bonne visite !

 

 

 

X